Hébergement Temporaire

Présentation

Il est possible pour une personne âgée de demander à être accueillie dans l’EHPAD pour une courte période, allant jusqu’à 3 mois maximum sur une année civile. Cela peut donc se réaliser par un séjour de plusieurs semaines ou par plusieurs séjours sur une année. Ce dispositif est conçu pour favoriser le maintien à domicile et le répit des aidants. Ainsi, en cas d’appréhension à l’approche de l’hiver, ou en cas d’absence des aidants prévue sur une période déterminée, ou bien encore si ces derniers souhaitent se reposer en sachant leur proche accompagné par des professionnels pour quelques semaines, l’hébergement temporaire apporte une alternative.

A l’EHPAD, 3 chambres sont dédiées à ce dispositif. Celui-ci étant très demandé, anticiper les réservations est un gage de sérénité. Une demande d’aide financière (APA Allocation Personnalisée d’Autonomie) est possible.

Contactez le secrétariat pour plus d’informations, la plaquette des tarifs d'hébergement temporaire, le dossier d’admission pour étude et mise sur la liste d’attente.

Scroll to top